Mon projet : au croisement de la technique et du relationnel

Je suis ovilloise et je me suis installée en tant qu’infirmière libérale sur la ville de Houilles le 1er mai 2015. Indépendante, installée au centre de Santé Vivre 21 rue Camille Pelletan à Houilles, je rejoins cette activité après une expérience riche dans l’univers hospitalier.

Au sein de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, j’ai exercé en tant qu’infirmière aux Urgences Adultes de l’hôpital Lariboisière puis en hématologie / cancérologie à l’hôpital Saint-Antoine (spécialisé en la matière).

J’ai ainsi pu développer une technicité dans la réalisation de nombreux soins infirmiers auprès de patients atteints de pathologies lourdes et des plus urgentes. Cette expérience en milieu hospitalier m’a permis d’appréhender de nombreuses situations et de m’y adapter. J’ai effectivement été confrontée à des situations relationnelles très variées dans des situations les plus complexes et inattendues.

Pourquoi axer ma pratique de soins infirmiers sur la prise en charge des cancers ?

La prise en charge infirmière des cancers est une spécialité qui me tient à cœur. Cette maladie chronique est malheureusement de plus en plus répandue en France ce qui en a fait une priorité de santé publique. La volonté de l’Etat tend de plus en plus à maintenir le malade à son domicile.

Mon rôle en tant qu’infirmière libérale reste majeur dans la prise en charge de cette pathologie. C’est ainsi que je souhaite apporter tout mon savoir-faire tant en terme de technique de soins qu’en terme d’accompagnement relationnel pour le malade et l’ensemble de son entourage, dans le but d’apporter une qualité de soin optimal et une qualité de vie meilleure dans un contexte difficile. Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous afin d’établir un projet de soins qui vous conviendra au mieux à vous mais aussi à votre famille et l’ensemble de votre entourage.